Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LMB Blog
6 décembre 2012

Le street art, qu'est-ce que c'est ?

images-4

81715864_o

Le street art est une forme d'art pratiquée le plus souvent dans des lieux publics en détournant l'utillisation du mobilier urbain, des passages cloutés ou des éléments naturels.

Les différentes pratiques du street art sont souvent méconnues. Que cela soit le graffiti, le tag ou à l'aide de pochoirs, toutes ces disciplines restent un art. Certes éphémère, mais permet aux personnes qui le pratiquent de s'exprimer librement et d'une autre façon.

Pour ma part, si j'ai écrit cet article, c'est tout simplement parce que j'en pratique. Ça m'aide à m'exprimer. Mais toujours selon mon humeur. Quand je suis en colère, au lieu d'aller me défouler sur les gens, je préfère aller graffer pour sortir tout ce qui est en moi.Mais je peux très bien aller graffer quelques jours plus tard parce que je serais vraiment de très bonne humeur !

J'ai trouvé dans le street art une manière beaucoup plus facile pour moi d'exprimer tout ce que je garde normalement "secret". 

images-6

images-7

 

 

 

 

 

 

 

 

Maxime CHEVALIER, 2SEN A

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Trop pressé pour dessiner !
Répondre
M
Banksy n'est pas mon préféré mais il reste un grand artiste dans le street art.
Répondre
V
Tout comme Lucas, j'aime beaucoup Banksy qui a "décoré" la ville de BRISTOL (dont il est originaire) en Angleterre. Au détour de certaines rues, on trouve des oeuvres magnifiques. Un régal pour les yeux. http://www.banksy-art.com/
Répondre
L
http://www.banksy.co.uk/
Répondre
LMB Blog
Publicité
LMB Blog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 192 221
Publicité