Dans le cadre de l’Enseignement général lié à la spécialité (EGLS), les élèves de seconde MELEC B ont élaboré un jeu de cartes. Ce projet a été réalisé avec Messieurs Gunduz (enseignant génie électrique), Bouih (mathématiques-sciences) et Angleraud (lettres-histoire).

L’objectif du jeu est ludique : apprendre et approfondir les formules de base (U=RxI, P=UxI, E=Pxt) dans le domaine électrique tout en travaillant les transformations mathématiques (multiplication et division).

Le but du jeu est de faire des formules en associant les cartes sous forme de multiplication et de division. Comme dans de nombreux jeux, on retrouve des « jokers », des cartes de couleurs… Le gagnant est celui qui s’est débarrassé le premier de toutes ses cartes.

A l’origine, les élèves ont conçu les règles du jeu en les expérimentant sur papier. Grâce à la diversité de nos filières, Philippe Pareilleux (enseignant Industrie graphique) et sa classe de BTS ERPG ont été sollicités pour fabriquer le jeu dont le résultat final n’a rien à envier aux cartes que l’on trouve dans le commerce.

Monsieur Joseph Makutu, Proviseur du Lycée Maryse Bastié, a tenu à féliciter le travail des élèves et des équipes en participant à une partie de cartes qui s’est déroulée le lundi 23 avril.

 

IMG_1019

IMG_1021

IMG_1023

IMG_1025

IMG_1027

IMG_1028

IMG_1029