Le 21 mars,  le CVL du lycée Maryse Bastié  a organisé la journée des talents  afin de valoriser les compétences des élèves.

Dix neufs  élèves se sont inscrits pour participer à cette journée  et ont présenté  leurs talents devant un jury composé de trois élèves élus du Conseil de vie Lycéen (CVL) : Manon Ventura, David Castro et Romain Picat et trois adultes : deux professeurs  Mme Treille Mathilde et Mr Compin Christophe et une assistante d’éducation : Mme Uwishema Laurentine.

En effet, les élèves spectateurs ont pu découvrir  les chansons, différents styles de danse, la comédie, les dessins et différentes  pratiques sportives présentés par les participants.

Certaines prestations ont été filmées et projetées à l’amphithéâtre, les autres notamment les chansons et certaines danses étaient  présentées en direct. 

Après la délibération du Jury,

  • le 1er prix a été décerné à  Alicia Carlut, 2RPIP 
  • le 2ème prix: au  binôme Bastien Hegarat et Adel Al Lanqawi, TSENB
  • le 3ème prix à Alexandra Degtiarev, 1SENB 

    Les prix, financés par la Maison des Lycéens sont un bon d’achat de 40 euros de la Fnac,  des écouteurs High Tech et  2 places de cinéma.

    Cette après midi s'est déroulée dans une ambiance conviviale et agréable et s'est terminée par un goûter pour tous les participants et le jury.

    L’événement a été filmé par les élèves de la classe 1ere SNB et sera diffusé prochainement sur le Blog du Lycée (LMBlog).

    Laurentine UWISHEMA, AED

Les lauréats avec le juryTalent 19

Talent 20

Talent 21