Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LMB Blog
7 décembre 2016

Préparation du Téléthon

DSCN5337A jean Monnet on a vu un monsieur qui a une grave maladie (je ne me souviens plus du nom). 

Du coup il doit se déplacer en fauteuil roulant et pour faire de la route en scooter.  Il y avait aussi une autre personne (mais lui pas malade) qui organise le téléthon . Cette personne a organisé un téléthon pour faire avancer les recherches sur sa maladie, un peu comme pour le sida ou les restos du cœur ou encore la croix rouge.

Jean Monnet a prévu de faire quelques activités comme un tournois de foot ou il faudra 1€ par personne il me semble et aussi il vont gonfler des ballons à l'hélium et je crois aussi que ça sera 1€ le ballon.

Nous à Maryse Bastié on a prévu d'interviewer des personnes pour parler de cette maladie. Il me semble que pour que le public s’intéresse à cette maladie tout cet argent sera remis à la personne pour qu'il le donne aux scientifiques,  qui eux vont faire avancer la recherche.

Franchement cette maladie m'intrigue beaucoup car je ne sais plus le nom mais c'est une maladie qui touche les muscles et en plus de ça c'est héréditaire.

Si j'ai bien compris, sa fille est aussi touchée par cette maladie mais il espère toujours qu'ils vont trouver déjà d’où  ça vient  et comment la soigner avant que sa vie soit terminée.

 

Voilà ce qu'on n'a fait a la réunion à Jean Monet.

 

Fait par DEBRUGE Bryan, 2SNB le 1er décembre 2016

DSCN5340

Publicité
Publicité
Commentaires
LMB Blog
Publicité
LMB Blog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 192 192
Publicité