Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LMB Blog
9 mars 2016

les TCIG en Allemagne #3

all2Guten tag !

Nous nous étions quittés jeudi après la visite de la ville de Nüremberg et nous nous retrouvons donc aujourd’hui pour évoquer la journée de vendredi et notre week-end à Würzburg. D’un point de vue météorologique, sachez que nous sommes confrontés à l’humidité et au froid, vous le constaterez sur les clichés joints.

Ainsi donc, le vendredi fut entièrement consacré à la reconnaissance des itinéraires pour se rendre dans les entreprises et à la présentation des élèves dans les dites entreprises… Deux groupes avaient été constitués afin de « fluidifier » la journée. D’un côté, la « manschaft » (l’équipe) formée par Monsieur Massias, de l’autre, celle « guidée » par Monsieur Angleraud, ce deuxième groupe étant lui-même divisé en deux. J’espère que vous nous suivez toujours…

Tout s’est bien passé au final même si, avouons-le, un tandem Mlle BERNAT et M. MAURY - avec votre serviteur -  a connu quelques péripéties cocasses: un bus manqué qui part sous nos yeux, une entreprise « porte close » et un bus qui tombe en panne !… Si si. 

Sachez cependant, à la veille du « D-Day », que nos élèves sont tous très satisfaits, voire très très satisfaits !  N’est-ce pas M. MARCOU ?!…

Pour notre « esrte Wochenende in Würzburg » (première fin de semaine à Würzburg), nous sommes allés le samedi visiter le « Festung Marienberg », la citadelle qui domine la cité. L’occasion de marcher une petite trentaine de minutes en grimpant à travers les vignes locales. Hélas, comme le montreront les photos, la pluie et la grisaille étaient au rendez-vous. Cela n’a pas empêché certaines jeunes filles du groupe de subtiliser l’appareil photo de Monsieur Massias afin de faire des clichés non orthodoxes ! Au passage, si vous suivez notre journal de bord, vous pourrez constater qu’il y a toujours la même personne dans le coup ! (Elle se reconnaîtra).

Ce dimanche, après un temps de sommeil plus long (grasse matinée possible à la Jugenderberge, jusqu’à 10h), nous avons décidé l’après-midi de nous rendre à la fête foraine locale. Afin de ne pas basculer dans la morosité (météo oblige !), nous nous sommes livrés à une partie d’auto tamponneuse. Un cours de « conduite » (vous pouvez prendre le terme dans tous ses « sens » - c’est le professeur qui parle, pardon -) fut délivré à celle qui en a le plus besoin !

Enfin, et pour conclure ce résumé, nos élèves iront ce soir goûter les joies du Mac Do, c’est ainsi. Une « veillée d’armes » atypique mais qui ne semble pas déplaire.

Très bonne fin de semaine à tous.

Tchüss.

all1

all3

all5

all9

Publicité
Publicité
Commentaires
LMB Blog
Publicité
LMB Blog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 192 032
Publicité