Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LMB Blog
2 mars 2016

Réflexion sur les médias

 

2sena TOLEDE Martin

Travail d'écriture dans le cadre de la séquence Construction de l'information, d'après l'étude de l’œuvre Le salaire du sniper de Didier Daeninckx, dans le cours d'AUrélie MEILLAUD

Peut-on devenir un meurtrier comme un journaliste, en manipulant un citoyen en quête d'information ? J'écris cette lettre aux citoyens afin de dénoncer une société corrompu. 

Je rappelle les faits : un journaliste en manque de gros titres qui se conclut par un manque d'audience pour le journal, paye un sniper afin qu'il tue un jeune enfant innocent. Tout cela pour obtenir la pitié des spectateurs pour remonter l'audience du journal.

Philippe est un meurtrier, bien que certaines personnes diront tout haut que le meurtrier est le sniper. Pour moi un meurtrier est une personne voulant et faisant tout pour obtenir la mort d'une personne sans penser à l'entourage et les cercles familiaux de cette personne. Il n'y a aucune et n'y aura jamais de raison de tuer n'importe quelle personne, encore pire un enfant né dans un quartier pauvre, pour obtenir un scoop dans l'objectif de manipuler les citoyens qui penseront du bien des actions du journaliste. N'oublions pas le sniper qui ose accepter l'argent pour tuer un enfant ! Les opportunistes sont plus arrivistes que ce que je croyais.

Nous ne pouvons plus croire aux médias. De quels droits les médias ont-ils le droit de mentir à des citoyens ? Ils cherchent la vérité dans les propos des politiciens mais ne la trouvent pas à cause de tout leurs mensonges et manipulations de leurs paroles telles des langues de serpents du jardin d'Eden. Les citoyens ne peuvent plus croire  au remède qui sauverait une société malade, mourante. Les médias font parti des parasites qui rongent le corps du monde comme un cancer...

Je dis tout haut ce que pensent les citoyens de ce monde en décomposition, tout bas. Le retour de la propagande montre ses crocs, pourquoi nous n'avons pas un politicien honnête et neutre, fidèle à ses concitoyens ?

Pour répondre à la question, un journaliste n'a pas besoin de manipuler et devenir un meurtrier pour obtenir une bonne audience auprès du spectateur. Seulement de dire la vérité, nous voulons juste la vérité !

 

Martin Tolède, 2SENA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Martin c'est chouette !!
Répondre
LMB Blog
Publicité
LMB Blog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 192 169
Publicité