LMB Blog
10 décembre 2015

Voyage des 2ndes à LONDON #4

devant le British museum

Après les au revoir des parents, le long trajet que nous avons surmonté de nuit,après avoir roulé à l'envers sur l'autoroute, enfin à gauche, nous voilà enfin le pied à terre pour un pique nique au bord de la Tamise.

Après ce merveilleux pique nique en compagnie de nos amies les mouettes nous nous somme rendus sur le lieu de rendez-vous où nous devions retrouver nos familles d'accueil. Comme nous étions en avance nous sommes allés effectuer des petits achats au grand centre commercial à coté du parking.

Vers 18h00 nous avons retrouvé les familles sous une pluie battante.

Le lendemain matin, nous nous sommes retrouvés dans le bus, où nous attendions M. Compin et M. Brizon, (qui étaient en retard), après notre première nuit sous la lune anglaise.

La pluie était au rendez-vous mais cela ne nous a pas empêché de faire la visite de la Tour de Londres, ni de voir le Tower Bridge.

Après cette visite nous nous sommes rendus, pour l'après midi, à Covent Garden pour effectuer tout nos achats. Un petite selfie de groupe et après avoir attendu notre cher Guy (le chauffeur de car) , il est déjà l'heure de rentrer dans les familles.

Après notre deuxième nuit à Londres nous nous sommes tous retrouvés dans le bus pour nous rendre  sur la Tamise pour une croisière. Après, nous avons marché jusqu'à trouver un parc pour pique-niquer. De ce parc nous nous sommes rendus, à pied, jusqu'au British Museum, où nous nous sommes partagés en deux groupes pour faire la visite.

Ensuite, nous avons eu un temps libre pour faire des petits achats ou nous reposer avant d'aller manger un bon Fish ans Chips dans un restaurant typiquement anglais.

Après ce repas nous devion rencontrer "M.Probléme" sur le trottoir d'en face mais malheureusement, il n'était pas au rendez-vous. Nous devions être au bus dans 10 minutes et nous devions marcher cinq kilomètres!

Mais, grâce à la générosité anglaise nous avons eu la chance de pouvoir prendre un bus impérial et sans payer en plus!  A la descente du bus nous avons entendu une sirène de police puis deux, puis dix et nous avons réalisé qu'il se passait quelque chose. Du coup nous avons rapidement descendu l'avenue pour rejoindre au plus vite le bus. Le bus démarre, nous sommes en route vers la France enfin presque... Après sept heures de retard dans notre trajet, nous voyons enfin le lycée...  Romain PICAT, 2SENA