Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LMB Blog
4 décembre 2015

Yoan CORNU, ancien élève de Maryse BASTIE

FullSizeRender
Après le lycée Maryse BASTIE
Donc j'ai quitté le lycée fin Septembre 2013 (j'étais alors en 1ere année de BTS) pour rejoindre directement la marine, le 09 Octobre 2013, où j'ai effectué mes classes jusqu'en Décembre de cette année.  J'ai eu comme première affectation le Sémaphore du Cap Ferret où j'ai effectué un an et demi de mon contrat en tant que guetteur de la flotte.
Ensuite j'ai réussi à trouver une permutation avec une collègue pour arriver sur le BEM Monge où j'y suis affecté depuis Avril 2015 en tant que Navigateur-Timonier. Depuis j'ai effectué une mission qui m'a fait traverser l'Atlantique (Açores à Punta Delgada, New York aux Etats-Unis, Halifax au Canada et St-Pierre et Miquelon) pour une mission plus qu'importante pour la France.
Durant ma période de Guetteur, j'ai appris des choses complétement différentes de ce que j'ai appris durant mes trois années au lycée Maryse Bastié: le sens de l'observation, la rigueur du travail, les horaires compliqués et la gestion d'une entreprise (dans ce cas-là, un sémaphore).
Depuis que je suis sur le Monge j'ai appris différents métiers car sur un bateau nous avons plusieurs rôles. J'ai appris à combattre un feu durant des exercices sécurité, j'ai appris à faire de la garde de sûreté en étant dans la brigade protection et à naviguer sur les mers grâce à mon travail de navigateur avec les pavillons de dialectes, les cartes marines et la gestion d'une collection d'ouvrages nautiques, de cartes et de matériels.

 

Yoan CORNU, ex-élève de Maryse BASTIE

 

WP_20150320_11_20_32_Pro

WP_20150426_21_15_06_Pro

WP_20150915_11_30_29_Pro-1WP_20150827_17_25_38_Pro

WP_20150913_17_07_17_Pro-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WP_20151013_10_58_09_Pro

Publicité
Publicité
Commentaires
LMB Blog
Publicité
LMB Blog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 192 032
Publicité