Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LMB Blog
3 février 2014

La rubrique du rétro-geek: Crash Bandicoot

Crash_Bandicoot_front_NTSC_coverLe premier du nom ! Ce jeu est sorti sur la PS1 en 1996 !!! (et ouais, il a mon âge).

Le personnage principal est une espèce de Marsupiale Orange nommé Crash Bandicoot.

Dans le premier, il n'y a pas vraiment d'histoire. Mais l'on doit alors traverser trois îles pour battre nos ennemis qui menacent de conquérir le monde. Nous voilà alors partis explorer les niveaux et combattre les acolytes de notre ennemis juré, le Docteur Neo Cortex. 

C'est un jeux de plateforme en 3D mais vu l'époque où il est sorti l'appréhension des dimensions est assez compliqué et il a un niveau de difficulté assez élevé. Il faudra s'y reprendre plusieurs fois pour réussir certain niveaux. En plus, le système de sauvegarde est lui aussi complexe: on ne peut sauvegarder que lorsque l'on a reçu les 3 tickets dissimulés dans les niveaux.

On a 4 vies lorsqu'on commence le jeu, après on peut en gagner durant le jeu mais si l'on perd ces vies on arrive au Game Over. On redémarera du dernier point de sauvegarde. Il a une durée de vie très élevée car il y a des quêtes secondaires. Il faut réussir à récuperer toutes les caisses d'un niveau et cela sans mourir une fois durant le niveau. Malgré ces légers problèmes de 3D,  le jeu est vraiment excellent et je le conseille à ceux qui voudraient un peu de challenge venu du 20ème siècle !

Audrey LEBHERTZ, TCIG

Publicité
Publicité
Commentaires
LMB Blog
Publicité
LMB Blog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 192 169
Publicité