Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LMB Blog
13 mars 2013

Hunger games

tome-1La série Hunger Games a été écrite par Suzanne Collins, le premier étant sorti le 14 octobre 2008 et le dernier de la série le 24 août 2010.

Cette série est en train d'être adaptée au cinéma, le deuxième film sortant le 27 novembre de cette année.
Résumé (pris sur le livre d'origine) :
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est crée pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, suvivre est comme une seconde nature...
Avis Personnel :
Personellement j'ai découvert le film avant le livre, ce qui m'a poussée a me lancer dans la lecture des livres de Suzanne Collins. Et franchement je ne suis pas déçue d'avoir lu la trilogie ! Le stress ressenti par l'héroïne, Katniss, on le ressent a travers le livre et l'on a l'impression d'être dans l'arène avec elle. Certaines scènes sont violentes, certes, en même temps c'est quand même un jeu basé sur le fait d'envoyer des gamins dans une arène et les laisser s'entre-tuer. Même si le principe paraît barbare, le livre ne l'est pas tant que ça. On est plus plongé dans le ressenti de Katniss, de sa rage de survivre et de son grand courage. Je conseille Hunger Game a toutes les personnes qui aiment ce genre de livres et même à ceux qui ne les aiment pas !
 
Audrey LEBHERTZ
Publicité
Publicité
Commentaires
A
mais c'est quand même plus présent dans le dernier tome : La Révolte.
Répondre
A
Oui c'est prévue dans le Hunger Games L'embrasement !
Répondre
V
J'ai vu le film et j'ai été surprise par le sujet mais par contre je me suis laissée entraîner dans l'histoire. Je suis d'accord avec toi, on stresse avec l'héroïne. La seule chose, c'est qu'il n'y a pas de rébellion contre ce système, peut-être dans le film suivant?
Répondre
LMB Blog
Publicité
LMB Blog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 192 192
Publicité