Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LMB Blog
25 octobre 2012

Le skate vu par les skateurs - part I

photo(2)Aujourd’hui, nous faisons appel à  Maxime CHEVALIER, élève en 2SENA  ; mais surtout meilleur ami de Lucas RENON, dont nous vous parlerons dans quelques jours. Ces deux-là vont nous aider à découvrir une discipline qui leur tient à cœur : le skate. Ils nous diront leur point de vue.

 La question que nous étions obligées de leur poser en premier : Que représente le skate pour vous ? Et les deux amis nous ont répondu en cœur « Plus qu’une passion, un mode de vie ».

Bon ok, on a compris les garçons ! Le skate, c’est votre future épouse en gros.

Mais pour tout bons skateurs et membres du staff qui se respectent, il faut commencer  par le commencement.

 Pourquoi vous êtes vous mis à skater ?

Maxime : J’ai commencé sans vraiment m'y  mettre à fond lorsque j’avais environ 10 ans. Pour un Noël, j’avais vu une planche dans un magasin. C’est ça qui m’a donné envie. Alors avec mes copains, on skatait de temps en temps seulement pour skater. Les figures ne faisaient pas partie de notre quotidien. Puis, une fois arrivé en sixième, j’ai vraiment commencé à skater. Quelque temps après, j’ai arrêté. Comme les trois quart des débutants qui baissent les bras. Puis j’ai rencontré Lucas, qui ne m’a pas laissé le choix et a voulu que je recommence à skater. Et je ne me suis pas fait prier. Pour cause : je continue toujours d’en faire.

 La suite, dans quelques jours !

Interview par Emilie MIOQUE et Claire BRENIER. Photo: Emilie MIOQUE

Publicité
Publicité
Commentaires
LMB Blog
Publicité
LMB Blog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 192 044
Publicité